top of page

Minalea acquiert Profideo

Minalea, filiale du Groupe Kereis, acquiert la société Profideo, leader en France de la fourniture et d’analyse de données de marché pour le monde de l’assurance.


Profideo a plus de 20 ans de présence sur le marché français et a développé des outils digitaux de référence pour les assureurs en matière d’analyse et de comparaison d’offres d’assurance, mais également plus largement dans l’analyse des évolutions commerciales et stratégiques de ce secteur.


L’ensemble consolidé Minalea et Profideo constituera, avec un chiffre d’affaires de 10M€ en 2023, la première plateforme technologique européenne d’analyse de garanties d’assurances. Les savoir-faire développés par Profideo en France seront déployés dans les autres pays où Minalea est implantée, à savoir la Belgique, l’Espagne, l’Italie et le Portugal.


Profideo apporte également au Groupe Kereis une expertise de pointe, notamment sur les solutions de veille marché, les études, les benchmarks stratégiques demandés par les principaux assureurs européens.


Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de renforcement de la plateforme technologique du Groupe Kereis, fournisseur de référence de solutions technologiques aux assureurs dans le domaine de la prévoyance et des assurances de personnes.


Les évolutions technologiques actuelles, notamment en matière d’Intelligence Artificielle Générative imposent de disposer de ressources importantes à la fois dans les données à traiter, mais également en termes d’équipes pour mettre en œuvre des services à haute valeur ajoutée. Cette acquisition de Profideo permet à Kereis d’obtenir une taille critique dans ce domaine d’avenir, au bénéfice de ses clients. Sur la seule année 2023, Kereis a prévu un budget de 60 M€ pour le déploiement et le développement de sa plateforme technologue et digitale.


Guy Leroy, Président de Minalea déclare :

« Cette acquisition est une formidable opportunité pour joindre nos forces et pour aller plus loin dans le développement de solutions intelligentes pour nos clients assureurs. Grâce à cette opération, Minalea va pouvoir s’affirmer comme le leader en France et en Europe de l’analyse de données assurantielles.»

Les articles sur le sujet :




Comments


bottom of page