top of page

Zoom sur une gamme : l'assurance vélo


Augmentation des ventes de vélos, multiplication du nombre de startups créées dans le secteur, nouvelles pistes cyclables dessinées partout en France... on peut dire que le marché du vélo ne s'est jamais aussi bien porté. Encouragée par le gouvernement notamment grâce au forfait mobilité durable, la croissance de ce marché est indéniable : plus de 100 millions d'euros levés par les startups liées au monde du vélo, plus de 100 startups innovantes recensées en 2022, ou encore 815 km de pistes cyclables annoncées depuis le début de la crise sanitaire (dont 513 km déjà déployés). Source maddyness.com

Dans ce contexte, les assureurs sont des acteurs importants du secteur. Si l'assurance vélo n'est pas obligatoire, de plus en plus de cyclistes s'équipent. Même si le taux d'assurance des cyclistes français n'est pas encore très élevé, l'explosion du nombre de ventes de VAE (on parle d'une augmentation entre 20 et 30% par an) créée des besoins d'assurance spécifique évidents.

Il était donc pour nous naturel d'intégrer cette gamme dans nos solutions. À ce jour, nous avons analysé une centaine d'offres, mises à disposition dans l'assistant intelligent AirPitch et dans AirMarketViewer.


Comments


bottom of page