top of page

Minalea participe à une étude du CCSF

Paysage des garanties de l'assurance emprunteur des prêts immobiliers en France


Il y a un an, le Comité Consultatif du Secteur Financier faisait appel à Minalea pour lancer une étude sur les garanties de l'assurance emprunteur des prêts immobiliers. Cette étude venait se placer dans la continuité de leurs travaux menés ces dernières années sur ce même sujet. Le constat semble évident : c'est un véritable casse-tête pour le consommateur qui a beaucoup de mal à comprendre et à se repérer dans ce paysage complexe des garanties de ce marché.

Avec la collaboration d'Actélior, cabinet de conseil en assurance, nous sommes très fiers d'avoir participé à la réalisation de ce rapport, en parfaite résonnance avec le cœur de notre métier : rendre l'assurance plus claire et transparente.

Cette étude est une véritable cartographie des garanties existantes sur le marché de l'assurance emprunteur des prêts immobiliers. En France, comme dans la majorité des pays européens, elle est très réglementée et encadrée, mais aussi extrêmement complexe pour le consommateur. Malheureusement, encore trop souvent, c'est au moment de la survenance d'un sinistre que le consommateur prend conscience d'un éventuel manque de couverture. Trouver une assurance la moins chère possible certes, mais pas au détriment d'une couverture adaptée : là est toute la difficulté de l'équation.

Grâce aux millions de datas analysées avec précision par les équipes de Minalea, nous avons pu nourrir ce rapport au maximum pour faciliter la compréhension de ce marché. Vous pouvez dès maintenant le télécharger ci-dessous :

etude-ae_2022 (1)
.pdf
Télécharger PDF • 1.01MB

Comments


bottom of page